La jupe, pièce incontournable de l'hiver 2013-2014

La jupe prend ses quartiers dans notre dressing même en hiver. La preuve avec les défilés automne-hiver 2013-2014 qui la mettent à l'honneur.

La jupe, vêtement incontournable de l'hiver 2013-2014

La jupe a de beaux jours devant elle, même en hiver. Eh oui, même si les températures baissent, la mode ne se montre pas frileuse et nous invite à dévoiler nos gambettes avec cette pièce si féminine de notre dressing. 

Cette saison, les créateurs lui font prendre de la longueur mais surtout s'amusent avec les volumes et les formes. La jupe-crayonn vue chez Burberry Prorsum, Marc by Marc Jacobs ou Gucci, s'offre une échappée des plus élégantes. Près du corps, elle descend sous le genou pour mieux souligner la silhouette et lui donner un esprit très fifties. Pour une allure très sophistiquée, elle épouse une veste mais s'accorde aussi des pauses décontractées dans un style plus écolière chic en la remontant vers le haut.
Le côté rétro se retrouve aussi dans la forme corolle ou évasée qui se jouent des matières et des imprimés puisqu'on a pu la voir en cuir chez Prada ou encore imprimée de fleurs chez Rochas. 
Mais les créateurs font également preuve d'originalité en jouant avec les longueurs. Asyémtrique chez Givenchy, la jupe se fait par exemple mini devant et longue derrière. "Il y a beaucoup de longueurs différentes. [...] On peut les porter de n'importe quel côté selon nos envies." explique Raf Simons. Chez Chanel, on ose même le détail punk avec une fermeture éclair qui vient la (dé)structurer. "J'aime jouer avec les choses", rappelle Karl Lagerfeld.
Enfin la jupe nous accompagne jusqu'en soirée en se faisant extra-longue et se parant même de broderies ou optant pour le jeu de la transparence.
Mini ou maxi, en tout cas, la jupe sera incontournable cet hiver !