Robe d'été

Bien choisir sa robe d'été

On adore l'été en partie parce que l'on peut dévoiler nos gambettes et porter de jolies robes qui nous mettent en valeur. Tous nos conseils pour bien choisir votre robe d'été, que ce soit pour la journée ou pour sortir le soir.

Une robe d'été pour le jour

La robe idéale pour l'été se doit d'être à la fois féminine et confortable. On opte de préférence pour des tissus légers et agréables à porter, comme le coton, le lin ou la soie... Si nécessaire, on pourra ajouter une petite veste ou un gilet si les températures sont encore limites. Pensez aussi à varier les couleurs et les imprimés. L'été autorise toutes les fantaisies, mais attention toutefois à ne pas en abuser. Veillez également à choisir vos motifs en fonction de votre morphologie. Les femmes fines peuvent opter pour les gros motifs alors que les rondes seront plus jolies dans des petits motifs. Côté longueur, place aux robes d'été courtes, qui sont une valeur sûre. Pensez aussi aux robes d'été longues ou mi-longues, pour des tenues plus chics, à porter avec des chaussures à talons ou des chaussures compensées pour mettre en valeur vos jambes.

Une robe d'été pour le soir

Pour sortir, on revient à un peu plus de classicisme et de sobriété. La petite robe noire est toujours indémodable. Pour l'été, on la choisit dans des tissus plus légers, et on peut l'accessoiriser avec une jolie ceinture par exemple. L'important est que la robe soit portée près du corps, pour un résultat très sexy. Vous pouvez opter pour une robe d'été courte mais aussi pour une version longue, qui sera du plus bel effet. La robe bustier est également parfaitement indiquée. Quel que soit votre choix, portez votre robe d'été avec des talons pour lui donner un petit côté chic et class.

Dossiers