Robe bustier

Comment bien porter la robe bustier ?

Chic et classe, la robe bustier est un grand classique qui convient à toutes les morphologies. Voici quelques conseils pour la porter sans faute de style.

La robe bustier convient à toutes les morphologies

Que vous soyez grande ou petite, fine ou ronde, il y a forcément une robe bustier pour vous. Les femmes fines et/ou petites pourront ainsi opter pour une robe bustier courte et moulante. Les grandes préféreront les versions longues et fluides, éventuellement avec une ceinture autour de la taille pour la marquer. Vous avez des formes généreuses ? Cette forme de robe ne vous est pas interdite, bien au contraire ! Dans ce cas, optez pour une forme boule. Et surtout, veillez à bien choisir la taille du bustier afin que votre poitrine ne soit pas comprimée.

Comment assortir la robe bustier ?

La robe bustier est en elle-même déjà très sexy. Inutile donc d'en rajouter. On se contente d'un ou deux bijoux (une paire de boucles d'oreille par exemple). Et côté chaussures, on mise sur les talons, mais sans en faire trop.

Un soutien-gorge ou pas sous la robe bustier ?

A priori, la robe bustier se porte sans rien en dessous. Mais ceci n'est valable que pour les poitrines menues. Pour les femmes qui ont une poitrine généreuse, le maintien du bustier n'est pas suffisant, et il est important d'opter pour un soutien-gorge adapté. Il existe aujourd'hui sur le marché différents modèles pour convenir à toutes les morphologies et à tous les besoins. Découvrez par exemple le soutien-gorge bandeau ou le soutien-gorge coque adhésif, qui tient tout seul sur la peau et ne nécessite pas de bretelles.