Repetto

Découvrez tous les modèles tendance et les dernières coupes en vogue que propose cette marque destinée au départ à l'univers de la danse et qui a conquis toutes les modeuses.

Repetto en un coup d'oeil

Repetto est une marque de chaussures fondée en 1947 par Rose Repetto. Elle eut cette idée en voyant son fils rentrer de ses cours de danse les pieds abîmés par ses chaussons. Elle décida alors de concevoir un chausson qui aiderait à la pratique de ce sport et qui serait plus confortable.

Ainsi en 1956, le modèle «Cendrillon» voit le jour. Elle le dédie à Brigitte Bardot et il sera porté dans le film «Et Dieu... créa la femme». Trois ans plus tard, Rose ouvre sa première boutique rue de la Paix à Paris. Beaucoup de danseurs viendront se chausser là-bas, comme Maurice Béjart, Rudolf Noureev, Mikhaïl Barychnikov, Carolyn Carlson ainsi que les danseurs et danseuses des Folies Bergères.

Dans les années 1970, Serge Gainsbourg rend célèbre le modèle «Zizi», inspiré par la danseuse Zizi Jeanmaire.

Vingt ans plus tard, la marque ouvre un nouveau magasin à Lyon. Durant les années 2000, Repetto est devenue incontournable pour le monde de la danse, à travers ses différents modèles de pointes et de demi-pointes mais aussi dans le domaine de la chaussure de ville avec un confort et une qualité inégalés.

Site officiel : http://www.repetto.com/boutique/home

Actualités Repetto

Repetto Également cité dans