Loïc Prigent : le journaliste nous conte ses do et ses don't

Nous avons rencontré, au concept store Colette, le journaliste Loïc Prigent à qui nous avons posé quelques questions sur les tendances. Point mode avec cette personnalité qui taille les meilleurs costards de la fashion sphère et qui habille les "fashionistas" aussi bien pour l’hiver, que pour l’été.

Loïc Prigent : le journaliste nous conte ses do et ses don't
© Journal des Femmes

La marque See Concept, spécialisée dans les lunettes de presbytie qu’elle s’applique à rendre modernes et tendance, a eu l’ingénieuse idée de faire appel au concept store colette ainsi qu’au journaliste et réalisateur Loïc Prigent pour créer le T-Book. Le fruit de cette collaboration ? Un coffret en forme de livre, vendu en édition limitée à partir du 13 juillet et en exclusivité chez colette, comprenant un t-shirt sur lequel figure la nouvelle Où sont mes lunettes ?, soit le plus petit livre de plage du monde écrit par Loïc Prigent et cousu telle une étiquette sur ledit t-shirt. On retrouve également dans le coffret une paire de lunettes de soleil aux couleurs du concept store, le fameux "bleu colette". Lors de la présentation de cette collaboration inédite, nous avons pu nous entretenir avec Loïc Prigent et lui demander quelles pièces méritaient d’être regardées avec attention et celles qu’on ne devrait plus jamais voir portées. Verdict.

Les Ugg ?
Les Ugg c’est un choix, donc je suis d’accord. Si ça relève du choix, il faut regarder.

Les sacs banane ?
J’adore les sacs banane, c’est vachement bien, je suis pour leur défense. Si les japonais en vendent, c’est que c’est bien. Je suis pour la banane technique, mais si ça l'est trop, peut-être moins. Le sac banane qui sort des catacombes, c’est pas mal aussi, tout comme le sac banane design.

Loïc Prigent © Journal des Femmes

Les méduses ?
J’adore. C’est aussi pour le souvenir non ? Les méduses dans l’eau, quand il y a un peu d’algues vertes, c’est beau. Même en ville, pourquoi pas. Les méduses à talon, non, mais les plates, oui !

Les claquettes de piscine ?
Je trouve ça hyper chic. J’aime bien la rigidité du truc, je trouve ça beau. 

La jupe-culotte ?
C’est plus dur, je ne suis pas très fan.

Le jean boyfriend ?
Ça veut dire quoi ? Le truc qui remonte sous les aisselles ? Parce que perso, le jean taille haute, pour les filles, je ne regarde pas (ndlr : nous lui avons donc expliqué comment est coupé le jean boyfriend). Pour le boyfriend, chacun son truc, mais je n’aime pas spécialement.

Les Stan Smith ?
C’est la tête de la personne qui les porte que tu regardes le plus. Je suis étonné, sur la photo officielle du prix LVMH, il y trois personnes ensemble en Stan Smith, trois designers. Donc j’imagine que oui, on les regarde, puis les gens sont contre en ce moment, c’est donc qu’il faut être pour. En même temps, le combat "Stan Smith", ce n’en est pas vraiment un grand…

Le crop top ?
Non, je suis contre le nombril !

Et qu’aimeriez-vous ne plus jamais voir ?
Le vert anis, il y a eu des saisons où il y en avait et c’était dur... Autrement, je n’aime pas les copies et surtout si c’est une jeune marque, c’est encore pire. Ils ont l’opportunité d’avoir une plateforme de parole et une énergie qui est dépensée à créer, regarder et à analyser, alors autant que ça devienne quelque chose d’autre. Si c’est une copie, qu’elle soit intelligente… Marc Jacobs a fait des défilés hommages, mais c’était intéressant parce que ça menait quelque part.

Coffret T-Book, comprenant le mini-livre écrit par Loïc Prigent imprimé sur un t-shirt et une paire de lunettes de soleil See Concept. En vente à partir du 13 juillet 2015 en exclusivité et en édition limitée chez colette.

Le T-Book © See Concept