Sandy Powell : la costumière du film Cendrillon et sa version de la robe de princesse

Pour faire revivre Cendrillon dans sa nouvelle adaptation cinématographique, Kenneth Branagh a fait appel à la costumière Sandy Powell qui s'est confiée au Journal des Femmes à l'occasion de la sortie du film.

Sandy Powell : la costumière du film Cendrillon et sa version de la robe de princesse
© Disney

Sandy Powell, c'est LA costumière d'Hollywood. Nominée dix fois aux Oscars, l'artiste a réussi à remporter trois fois la statuette dorée : en 1999, pour Shakespeare in Love, en 2005 pour Aviator et en 2010 pour Victoria : Les Jeunes Années d'une reine.
Nous l'avons rencontrée pour une interview exclusive à Berlin, à l'occasion de la sortie du film Cendrillon.
Cette femme de 54 ans au tempérament de feu et à la personnalité haute en couleur sait user de ses doigts de fée : c'est elle qui a dessiné l'incroyable robe de Cendrillon pour la réécriture de Kenneth Branagh. Ce qui n'était pas forcément chose aisée : "Les petites filles du monde entier devaient reconnaître qu'il s'agissait de la robe de Cendrillon", explique-t-elle.  
Et elle n'en est pas restée là, puisqu'elle a également créé la robe portée par Helena Bonham Carter, qui joue le rôle de la bonne-fée. Le plus gros challenge ? "La scène de bal", nous confie-t-elle.
Son talent indéniable a d'ailleurs été salué en 2011, lorsque Sandy Powell a été nommée Officier de l'Ordre de l'Empire britannique pour services rendus à l'industrie du cinéma. De quoi nous donner envie de ranger notre machine à coudre au fond du grenier… 

Découvrez l'interview de Sandy Powell, en exclusivité sur Le Journal des Femmes
 

Cendrillon © Disney


Voir aussi :