Julien Fournié : portrait chinois d'un couturier en devenir

Julien Fournié s'est livré à l'exercice du portrait chinois. Alors, que serait-il s'il était une odeur, un lieu ou une couleur ? Verdict en vidéo.

Julien Fournié : portrait chinois d'un couturier en devenir
© Paris Mode Productions

Julien Fournié est connu pour avoir été le dernier directeur artistique de la maison Torrente. Depuis, il a créé sa marque éponyme et la Chambre syndicale de la couture l'invite à défiler pendant la fashion week. Très apprécié des jeunes femmes de Russie et du Moyen-Orient, le couturier livre ses préférences dans un portrait chinois.

"Julien Fournié : son portrait chinois"

Sa couleur favorite est celle de la peau, le nude, parce qu'elle lui fait penser à la poudre qu'utilisent les femmes pour se maquiller. "J'adore quand les femmes se cachent alors qu'on voit ce qu'elles veulent dissimuler !", s'exclame-t-il. Il aime aussi beaucoup quand la veste de smoking est considérée comme un accessoire de mode. C'est même son favori. "Si on est habillé "en taudis", comme on dit, avec un jean pourri, on met sa veste, cela devient un accessoire", développe le couturier.
Son loisir préféré ? C'est aussi sa passion : "Dessiner, dessiner. Mon travail ne passe que par ça, je ne peux que dessiner...". Mais Julien Fournié juge également indispensable d'être proche de la mer pour se sentir bien...  "J'ai besoin d'avoir la mer en permanence, de me plonger dedans", confie-t-il dans un sourire.