Ray Ban

Ray ban en un coup d'oeil

Ray ban est une griffe de lunettes de soleil et de vues fondée en 1927 aux Etats-Unis.

John MacCready, après avoir traversé en ballon l'Atlantique, demande à Bausch & Lomb de lui fabriquer des lunettes répondant à ses besoins. Et c'est ainsi que débute l'aventure Ray ban, au pays de l'oncle Sam.

C'est sur le modèle imaginé pour le lieutenant américain que naît le célèbre modèle « Aviator », créé spécialement pour l'US Air Force et plus spécifiquement pour ses pilotes de chasse. Afin de distribuer ses produits, la marque créée en 1937 une gamme solaire et promeut le bannissement des rayons du soleil ne facilitant pas le pilotage des avions. Le succès est immédiat et toute l'armée américaine adopte la fameuse paire de lunettes.

Durant la Seconde Guerre mondiale, les lunettes se font connaître grâce au débarquement des américains en France. Bientôt, ce sera l'Europe entière qui désirera porter cette paire légendaire. En 1952, la marque décide de commercialiser un nouveau modèle nommé « Wayfarer », elle continue alors sur sa lancée et sa création deviendra culte. On verra ce modèle porté par de nombreuses stars comme Audrey Hepburn et Bob Dylan.

Actuellement, la marque est indétrônable, et ses modèles font toujours son succès, seules les couleurs changent.

Site officiel : http://www.ray-ban.com/France