Le pull, l'indémodable de l'hiver

Pendant la saison hivernale, le pull est un indispensable de la garde-robe. Il est incontournable pour ne pas avoir froid. Découvrez les différents modèles de pulls et quelques conseils pour le choisir !

Les différents modèles de pulls

Il existe de nombreux modèles de pulls déterminés par la forme de leur encolure ou par leur forme générale. Il y a beaucoup de cols différents. Parmi les plus fréquents, on retrouve le col rond, V, roulé, cheminée, châle, capuche, camionneur, polo, boule, etc. Les coupes générales sont appelées boîte, poncho, trapèze, chauve-souris et brassière. Chaque modèle de pull a l'avantage de répondre parfaitement à une morphologie. La matière la plus fréquemment utilisée est la laine de mouton. D'autres laines sont considérées plus nobles comme le mohair, l'angora, l'alpaga ou le cachemire.

Conseils pour choisir un pull

Avant de choisir un pull, il convient de savoir s'il est adapté à votre morphologie. Les femmes aux fortes poitrines éviteront les pulls col roulé qui ne mettent pas particulièrement la silhouette en valeur. Il est préférable d'opter pour un décolleté. Pour les petits seins, l'idéal est de se tourner vers un pull col V. Soyez attentive à la matière et aux recommandations de lavage et séchage. Certains pulls nécessitent exclusivement un lavage à la main suivi d'un séchage à plat. Un pull qui bouloche n'est pas systématiquement synonyme de mauvaise qualité. Avant de ranger votre pull au fond du placard, pensez à enlever les bouloches avec un rasoir spécifiquement conçu pour en venir à bout.

Actualités Pull

Dossiers Pull

Pull Également cité dans