Princesse Tam Tam

Princesse tam tam en un coup d'oeil

Princesse tam tam est une marque fondée en 1985 par Loumia et Shama Hiridjee. Le nom de l'enseigne est choisi pour rendre hommage à Joséphine Baker, qui jouait dans le film du même nom.

C'est une griffe spécialisée dans les sous-vêtements pour femmes, mais proposant aussi des lignes de maillots de bain et de vêtements dits "casual".

En 1986, Mourad Amarsy devient le président directeur général de Princesse tam tam. Quelques années après, la marque lance une ligne de lingerie de nuit et de maillots de bain.

On constate alors une grande évolution de l'enseigne. En effet, celle-ci se destinait au départ aux clientes de 15 à 24 ans et publiait alors de nombreux articles dans des magazines pour adolescentes, mais, à l'aube des années 2000, un tournant est pris lorsque Princesse tam tam confie sa communication à une agence spécialisée. Elle se débarrasse alors de l'image jeune qu'elle dégage et la remplace par du chic et de la sobriété.

Aujourd'hui la marque est positionnée sur le segment du sensuel, chic mais un brin coquin et mutin d'où son nouveau slogan «Undress like a Princess».

Ainsi on comptabilise environ 90 magasins en nom propre en France et 1 500 points de vente à travers une soixantaine de pays.

Site officiel : http://www.princessetamtam.com/fr/index.aspx

Dossiers