Portefeuille

Le portefeuille, un accessoire mode pas comme les autres

Un sac à main tendance, c'est bien ; un portefeuille accordé, c'est encore mieux. Niveau style, vous ne laissez rien passer, et vous avez raison. Vos accessoires aussi méritent toute votre attention. Même au fond de votre sac à main, le choix de votre portefeuille n'est pas laissé au hasard.

Le portefeuille, un accessoire à ne pas négliger

Être à la mode ne signifie pas seulement porter les derniers vêtements tendance. Il s'agit également de faire le choix des bons accessoires : bijoux, chaussures, écharpe, sac à main et portefeuille. La mode touche à tous les objets de notre quotidien, même les plus pratiques. Indispensable pour ranger carte bancaire, chéquier, argent, carte de visite et autres petits papiers, le portefeuille est visible à de nombreuses occasions, du supermarché à votre boutique mode préférée en passant par le guichet de votre sortie du samedi soir. Il doit donc s'adapter à toutes les situations, en accord avec votre tenue et surtout, avec votre sac à main. Vous en trouverez une déclinaison infinie, tant au niveau des modèles que des prix, dans les boutiques de mode et les commerces spécialisés.

Bien choisir son portefeuille

Choisir son portefeuille n'est pas aussi évident qu'il y paraît. Dans un premier temps, interrogez vos besoins. Si vous avez un petit sac à main et si vous aimez les accessoires compacts, optez pour un portefeuille moyen qui se glissera dans toutes vos poches. Seconde interrogation, celle de la matière. Si le portefeuille en cuir est plus cher, il vous assure une meilleure tenue dans le temps et ne se déforme pas lors des épreuves qui l'attendent dans votre sac à main. Si vous souhaitez en changer souvent, vous trouverez dans le commerce une multitude de portefeuilles en tissu ou en imitation cuir pour quelques euros ou dizaines d'euros. Du plus classique ou plus original, de l'uni au bariolé, du chic au décontracté, vous n'aurez que l'embarras du choix. Dernier conseil, si votre portefeuille est destiné à accueillir de la menue monnaie, évitez la fermeture par simple pression qui risque de laisser se déverser les pièces au fond de votre sac à main. Laquelle d'entre nous a envie de partir explorer le fond de son sac !