Porte-clés

Le porte-clés nous ouvre les portes du quotidien

Laquelle d'entre nous ne possède pas de porte-clés ? Impensable ! Cet accessoire qui réunit les clés de nos lieux de vie a une importance capitale. Si vous avez déjà perdu votre trousseau de clés, vous ne le savez que trop bien ! Le porte-clés est à la fois pratique, ergonomique et souvent esthétique. Il se fait même reflet de notre personnalité, simple ou totalement customisé.

Indispensable porte-clés

Par définition, le porte-clés est un accessoire qui comporte une ou plusieurs clés sur un anneau. Il est à la fois pratique, permettant de prendre en une seule fois la ou les clés dont nous avons besoin, et esthétique, lorsque nous décidons d'en choisir un original ou de le personnaliser. Le porte-clés est un accessoire qui nous sert quotidiennement. On l'emporte partout avec nous dans un sac à main, une poche ou même autour du cou.

Les différents types de porte-clés

Il existe différents types de porte-clés, dont les trois principaux sont l'anneau qui réunit toutes les clés, le mousqueton qui permet d'intégrer les clés plus facilement, mais qui est moins sécurisé car ouvert plus rapidement, et la genouillère que l'on serre mécaniquement.

Des porte-clés pour tous les goûts

Il existe véritablement une multitude de porte-clés différents. Du simple anneau au porte-clés déco, lequel est fait pour vous ? Si vous aimez la mode et l'esthétisme, vous trouverez dans le commerce des porte-clés apparentés à des objets de décoration. Bijou, cadre photo, peluche : laissez parler vos envies ! Pratique, choisissez un porte-clés agrémenté d'une étiquette, d'un petit pense-bête ou encore d'une mini-lampe ou d'un laser. En fonction de vos goûts, vous trouverez des porte-clés en mousse, en caoutchouc, en métal, en cuir, en plastique ou n'importe quelle autre matière. Ils sont accessibles à tous les prix, de quelques euros seulement à des centaines, s'il est par exemple pourvu d'un précieux bijou.

Porte-clés Également cité dans