Porte-chéquier

Le porte-chéquier : un accessoire indispensable

Pratique et esthétique, le porte-chéquier est un accessoire dont on a du mal à se passer une fois adopté. Zoom sur l'utilité de ce petit objet.

De l'utilité d'un porte-chéquier

Que l'on ait un sac à main oversize dans lequel on fourre toutes nos affaires ou un sac plus petit dans lequel on a du mal à tout mettre, notre carnet de chèques y est rapidement abîmé. Le fameux porte-chéquier est là pour remédier à la situation ! La grande majorité des porte-chéquiers sont réalisés pour des chéquiers qui ont une souche au-dessus des chèques. Si vous avez un chéquier avec une souche sur le côté, pas de panique, il existe aussi des porte-chéquiers à ouverture latérale. Le porte-chéquier va donc vous permettre d'y glisser votre carnet de chèques ainsi qu'un petit stylo, pour pouvoir remplir vos chèques sereinement. La plupart des porte-chéquiers font également office de porte-cartes. Vous pourrez donc ranger facilement vos cartes aux côtés de votre carnet de chèques, pour ne plus rien oublier !

Mon porte-chéquier : en cuir ou en tissu ?

La plupart des modèles de porte-chéquiers sont en cuir. Le cuir est une matière souple, mais assez rigide pour protéger efficacement votre carnet de chèques des pliures et autres déchirures. Les porte-chéquiers en cuir se déclinent en de multiples couleurs, en plus d'être vraiment très chics. Si vous préférez un porte-chéquier plus original, n'hésitez pas à choisir un modèle en tissu : à pois, imprimé, rayé, fleuri, à carreaux, tout est possible ! Une manière très tendance d'égayer les accessoires de votre sac à main. Moins rigide que le cuir, le porte-chéquier en tissu protégera cependant moins bien votre carnet de chèques. Mais pour remédier à cet inconvénient, certains modèles possèdent une fine couverture en plastique transparent pour rigidifier le tout. Il ne vous reste plus qu'à trouver le modèle qui vous plaira.