Porte-cartes

Comment choisir son porte-cartes ?

Où allez-vous ranger la nouvelle carte fidélité de votre magasin préféré ? Dans votre porte-cartes, aux côtés de votre carte bancaire et autres cartes de paiement bien sûr ! Accessoire à la fois pratique et esthétique, le porte-cartes se glisse quotidiennement dans notre sac à main, tout comme notre portefeuille et notre porte-monnaie. Son choix est donc particulièrement important.

Pourquoi un porte-cartes ?

Le porte-cartes est d'une efficacité redoutable lorsqu'il s'agit de trier et ranger nos innombrables cartes de fidélité, carte de paiement ou autres cartes de visite collectées au gré de nos rendez-vous professionnels et personnels. Au total, nous disposons parfois de plusieurs dizaines de ces petites cartes de format rectangulaire. Le porte-cartes apporte donc une solution de choix pour s'y retrouver et ne pas en perdre la moitié. Souple, solide, robuste et ordonné, il est à l'épreuve de notre sac à main au quotidien.

Mon porte-cartes idéal

Pour être parfait, le porte-cartes doit coupler praticité et esthétisme. Dans le sac à main, il se fait oublier par sa petitesse et sa légèreté. Notre gros et grand portefeuille est souvent déjà bien assez lourd. Le porte-cartes idéal est en même temps souple et robuste pour ne pas souffrir des nombreux transports au fond de notre sac à main. Facile à repérer, on peut également préférer une couleur assez voyante. Enfin, le porte-cartes doit posséder de nombreuses poches et autres rangements qui jamais ne laissent leur contenu se déverser.

Comment choisir son porte-cartes ?

De nombreuses enseignes proposent des porte-cartes à la vente. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Mais nous l'avons dit, il sera quotidiennement mis à mal dans votre sac à main, préférez donc un modèle robuste et qualitatif, on pense par exemple à un porte-cartes en cuir de vachette. Son prix sera rentabilisé dans le temps.

Porte-cartes Également cité dans