Polo

Elégante ou décontractée avec un polo

Les polos ne sont plus l'apanage de ces messieurs ! Tendance, élégants ou plus décontractés, voici quelques conseils pour bien porter le polo femmes.

Le polo sort des greens

Comme le polo hommes a été popularisé par les tennismen, à commencer par René Lacoste, le polo femmes est lui aussi issu du monde sportif. Les tenniswomen et surtout les golfeuses ont, grâce à lui, apporté une touche d'élégance et de féminité sur les courts et les greens, à tel point qu'il a séduit jusqu'en ville. Aujourd'hui, le polo est pour ainsi dire indispensable dans la garde-robe de chacune d'entre nous.

Comment porter le polo ?

Logiquement, au même titre que le tee-shirt, le polo femmes est un vêtement de ville, nullement approprié pour les soirées. Il se porte au travail, en balade, pour une séance shopping, etc., et particulièrement aux beaux jours puisqu'il est aussi destiné à se montrer et que sa maille aérée assure un confort maximal ! Le polo se porte surtout manches courtes ou sans manches, se décline avec des cols boutonnés ou zippés, à ne jamais fermer complètement. Il est plus tendance en coupe cintrée que droite et doit toujours être ajusté à la taille de celle qui l'achète (on oublie les polos trop larges !). Côté couleurs, vous n'avez mesdames que l'embarras du choix : couleurs vives, couleurs pastel ou tout simplement blanc, cela est question de goût... et de mode.

Avec quoi porter un polo ?

Au quotidien, le polo présente l'avantage de s'accorder avec de multiples vêtements. Le premier d'entre eux est bien entendu le jean, et notamment le slim, ou tout simplement un short (toujours en jean). Bermudas et pantacourts associés au polo donnent une allure décontractée, mais l'on peut tout aussi bien choisir de le porter sur une jupe droite. Attention cependant aux fautes de goût : le polo idéal arrive au niveau de la ceinture et se place au-dessus du pantalon, du short ou de la jupe.

Actualités

Dossiers