Pendentif

Le pendentif sous toutes ses formes

Porté autour du cou ou du poignet, le pendentif est un accessoire indispensable pour personnaliser une tenue. Discret, chic, multicolore, le pendentif répond à vos envies du moment. Il en existe une multitude, de toutes les formes et dans toutes les matières. Sa particularité ? Un petit anneau ou un petit trou permettant de le porter sur une chaîne ou un bracelet.

Pourquoi porter un pendentif ?

Si le pendentif est avant tout porté pour son côté esthétique, ce n'est pas sa seule utilité. Il peut en effet revêtir un rôle identitaire lorsqu'il est décliné en symbole religieux ou en symbole visible d'appartenance à un mouvement, rock ou baba cool par exemple. Le pendentif permet également de s'affirmer. Personnalisable, il est possible de faire graver ses initiales, une date ou autre sur certains. Enfin, le pendentif peut être utilisé comme une protection, par superstition, il devient une amulette.

Les différents types de pendentifs

Si la multitude de déclinaisons de pendentifs les rend difficiles à classer, on peut tout de même en reconnaître certains. Le pendentif fantaisie prend des déclinaisons aussi diverses que variées. Le médaillon qui renferme fréquemment la photo d'une personne aimée à l'intérieur. Ou encore la cage à perle qui, comme son nom l'indique est formée d'une perle et de métal.

Le sautoir à pendentif

Le pendentif tendance reste celui qui se balance au bout du sautoir. Qu'est-ce que le sautoir ? Un collier long, voire très long, qui s'adapte à toutes les tenues. L'agrémenter d'un pendentif permet de personnaliser son look et d'en changer aussi fréquemment qu'on le souhaite. Du pendentif animaux aux symboles musicaux en passant par une représentation ethnique ou encore une simple perle, tout est possible. Une même chaîne pour d'infinies possibilités !

Pendentif Également cité dans