Dévoilez votre parure de lingerie !

En dentelle ou en microfibre, balconnet ou bonnets rembourrés, avec ou sans armatures, la lingerie se décline en une multitude de formes et de couleurs. Indispensable au quotidien, elle doit être à la fois confortable et mettre vos jolies formes en valeur. Voici quelques pistes pour bien choisir votre ensemble de lingerie.

A chaque morphologie son ensemble de lingerie

Un seul conseil : prenez la bonne taille ! Votre soutien-gorge doit être ajusté à votre tour de buste, ainsi qu'au volume de vos seins. Pour les poitrines généreuses, à partir du bonnet D, vous serez plus à l'aise dans une lingerie dont la forme épouse le sein et qui possède des bretelles un peu plus larges. Elle offre ainsi un meilleur soutien et un confort appréciable, tout au long de la journée. Du côté des poitrines plus menues, le choix est assez vaste. Si vous souhaitez accentuer votre décolleté, optez pour une forme push-up, qui vous fera gagner une à deux tailles de bonnets, tout en recentrant votre poitrine pour un effet pigeonnant très sexy.

Mettre ses atouts en valeur

En choisissant un ensemble de lingerie en accord avec vos mensurations et vos formes, vous vous éviterez l'inconfort ou les petits bourrelets disgracieux sous le bras ou dans le dos. Vos vêtements seront aussi mieux mis en valeur. Le string ou la culotte échancrée se feront l'atout des fesses rondes et musclées, ou des plus menues. Le shorty sera parfait pour camoufler des hanches larges ou, au contraire, donner des formes à un fessier peu rebondi.

La lingerie se dévoile

Depuis plusieurs saisons, la lingerie se dévoile de plus en plus. Les bretelles ne se cachent plus, se croisent joliment dans le dos ou dans le cou, pour être délibérément remarquées. Un body en dentelle donne une allure sexy et glamour, sous un chemisier légèrement transparent. Quant aux basiques autrefois déprimants, on aime leurs nouvelles matières, douces à souhait. Même les sous-vêtements sculptants deviennent tendance, pour se la jouer Dita Von Teese en toute liberté !

Dossiers Parure lingerie

Parure lingerie Également cité dans