La parka, un vêtement complet pour l'hiver

La parka est un véritable basique de la garde-robe hivernale. Chaleur, confort et modernité sont les maîtres mots de ce manteau. Si vous n'avez pas encore craqué, découvrez les avantages de la parka et comment la porter !

Les avantages de la parka

 La parka est une pièce quatre-en-un. Elle a l'avantage de combiner les qualités des manteaux cultes, sans avoir les défauts. Elle a la chaleur indispensable d'un manteau, l'imperméabilité caractéristique du trench, la longueur du blouson et la légèreté de la doudoune. Pas étonnant que la parka soit devenue un must-have de la garde-robe féminine. C'est le type de manteau idéal pour lutter contre le froid ! En plus, elle est généralement intemporelle et se garde très longtemps. Il faut savoir que la parka est à l'origine un vêtement militaire.

Comment porter la parka ?

 Avant d'acheter une parka, il convient de suivre quelques conseils. La couleur de parka idéale est kaki, camel et rouille. La parka doit être droite, avec des poches plaquées et une capuche. De nombreux modèles disposent d'une partie détachable pour être portés en plein hiver et en mi-saison. Pensez à choisir une parka avec des beaux détails comme des boutons dorés, etc. Elle est culte car elle va avec tout (jupes, pantalons, jeans, robes) et apporte un style indéniable à la tenue. Étant donné qu'elle peut avoir un côté masculin, n'hésitez pas à accessoiriser votre tenue avec une jolie écharpe, un sac à main tendance et des bijoux. Pour les chaussures, vous avez le choix entre les bottines (en noir, camel ou crème), des baskets blanches, des mocassins ou des richelieus.

Parka Également cité dans