Le pantalon pattes d'eph de retour ?

Aujourd'hui, le pantalon pattes d'eph est plutôt en jean. Sa taille est haute. Il se porte évasé sur toute la longueur de la jambe sans être trop large. Passé de mode après les années 1970, le pantalon pattes d'eph, ou pantalon flare, revient dans nos armoires. Mais le pantalon pattes d'eph va-t-il à tout le monde ? Et avec quoi le porter ?

Qui peut porter le pantalon pattes d'eph ?

Vous vous demandez si tout le monde peut porter le pantalon pattes d'eph ?  Oui, et encore oui ! Le pantalon pattes d'eph va bien sûr à celles qui ont de longues jambes fines. Mais ce pantalon va aussi très bien aux femmes plus petites et plus rondes. Votre petit ventre est bien maintenu par la taille haute de ce pantalon. Donc, le pantalon pattes d'eph a un effet gainant. Sa jambe large ne serre pas trop au niveau des cuisses. En outre, il donne l'impression d'avoir de longues jambes. Donc, toutes les femmes peuvent enfiler un pantalon pattes d'eph.

Comment porter mon pantalon pattes d'eph ?

Avec mon pantalon pattes d'eph, je peux porter un haut près du corps ou un haut court dit "crop top" et bouffant. Associez avec votre jean pattes d'eph une petite chemise de couleur crème avec un peu de dentelle pour avoir un style hippie chic. Optez pour un petit pull col roulé pour un style "business girl cool". Dans tous les cas, on glisse son top à l'intérieur de son pantalon pour dévoiler la taille haute du jean. Le pantalon pattes d'eph se marie aussi très bien avec un blouson court.

Quelles chaussures porter avec mon pantalon pattes d'eph ?

Des talons hauts de préférence pour allonger votre silhouette, des chaussures compensées colorées pour l'esprit seventies, ou encore des bottines à talons pour apporter une touche contemporaine au look seventies. Les ballerines sont donc à bannir. N'oubliez pas que l'ourlet du pantalon pattes d'eph doit être long et couvrir un minimum la chaussure.