Choisir son pantalon large et composer un look structuré

Le pantalon large fait discrètement son retour sur le devant de la scène. Cerné par les coupes slim, il est une alternative originale pour faire rimer mode et confort. Apprenez à vous repérer parmi les différentes coupes et à composer votre tenue avec un pantalon large.

Le pantalon large façon taille haute

Avec le retour de la mode des années 1970, on voit de nouveau apparaître des coupes larges. Des matières amples recouvrent nos gambettes, c'est le retour de la patte d'eph'. Pour porter ce pantalon large sans pour autant tasser la silhouette, mieux vaut se tourner vers la taille haute. Un pantalon à la jambe évasée, se terminant en patte d'éph, gainera mieux la silhouette si sa taille est haute et moulante, ornée par exemple d'une double boutonnière ou de poches passepoilées. Pour le reste de la tenue, on peut miser sur un simple tee-shirt moulant, rentré dans le pantalon, à accompagner d'un gilet boléro ou d'un petit foulard imprimé fantaisie.

Le pantalon large, coupé taille basse ou moyenne

Autre tendance du pantalon large : la coupe taille basse ou moyenne, un peu loose, façon jean boyfriend. Porté plus bas sur les hanches, ce pantalon affiche une coupe un peu informe et s'arrête aux chevilles. Astuce pour dynamiser la silhouette : retrousser une ou deux fois le bas du pantalon, pour laisser voir la cheville et donner une touche féminine à l'ensemble. Qu'on le choisisse en jean ou en toile, le pantalon large taille basse s'accorde parfaitement avec une chemise cintrée ou une marinière près du corps, assorties d'un petit trench, pour un parfait look parisien.

Pantalon large Également cité dans