Comment porter le pantalon en cuir ?

Le pantalon en cuir était le symbole des aventuriers rebelles avant que la mode ne s'en empare. À la fois sensuel et ambigu, le pantalon en cuir possède une place à part dans notre garde-robe et nous permet de nous concocter un look chic, rock ou bad girl à condition de le porter avec subtilité. On vous dit tout !

Choisir le bon pantalon en cuir

Il convient de choisir un pantalon en cuir adapté à sa morphologie pour mettre sa silhouette en valeur. Pour les silhouettes fines, on choisira un jegging ou un slim, toujours avec du stretch, qui mettra la jambe en valeur. Une coupe un peu plus large avec de préférence un fini mat avantagera les silhouettes généreuses. On complètera ce look casual chic avec des chaussures à talons pour allonger la silhouette.

Comment porter le pantalon en cuir ?

Le pantalon en cuir pourra descendre très bas en plissant ou s'arrêter juste au-dessus de la cheville. Le legging pourra se transformer en version collant sous une minijupe ou une robe courte. Et pourquoi pas un pantalon en cuir de couleur associé à des teintes claires afin de laisser la vedette à cette pièce forte ? On jouera la sobriété et la pureté en portant avec le pantalon en cuir des matières douces et classiques comme du jersey ou du cachemire.

Accessoiriser le pantalon en cuir

Dans la journée, tous les styles sont permis avec cette pièce mode. Un look bohème avec une fausse fourrure, un look rock avec des boots de bikers, un look androgyne avec une paire de mocassins, un style décontracté avec une veste en jean et des ballerines ou encore un style cocoon avec un pull en grosse maille et des bottines. Pour un look élégant, on assortira le pantalon en cuir avec un blazer et une chemise en soie, le tout féminisé par une paire d'escarpins. Pour une soirée chic, le pantalon en cuir noir pourra être porté comme une seconde peau avec un haut pailleté sous un long manteau, des sandales à talons et une pochette.