Le pantalon chino, l'indémodable en toutes circonstances

La simplicité du pantalon chino en fait un allié du quotidien pour les femmes souhaitant diversifier leur style tout en gardant du confort entre deux saisons. Qu'il s'agisse d'aller au restaurant, au bureau ou de partir en week-end, il est adapté à toutes les tendances et circonstances.

Le pantalon chino, kézako?

L'origine du pantalon chino est militaire : ce vêtement, initialement porté de couleur claire ou kaki au XIXe siècle, se décline aujourd'hui en une multitude de couleurs et s'est fait une place dans nos armoires au cours du XXe siècle. Il est notamment devenu un essentiel de la mode preppie (sportswear) en investissant les universités, associé aux tennis blanches ou aux chemises madras dans les années 1950. Dans les décennies qui suivent, il va de pair avec une modification des codes vestimentaires.  Du classique au sportswear jusqu'au girly, il est en mesure d'épouser tous les styles.

Comment porter le pantalon chino ?

Le pantalon chino se marie à merveille avec nombre de vêtements pour un style sportswear, urbain ou élégant : avec une chemise droite aux tons neutres bien boutonnée et des derbys pour un look conventionnel, avec un chemisier cintré blanc et des bottes pour un look simple et élégant, retroussé avec des petites baskets pour un style plus cool. Pour un look plus estival, adoptez le pantalon chino souple avec une marinière et des sandales. Vous pouvez aussi le porter pour aller au bureau avec des boots compensées et un haut plus ample. Confortable, esthétique, simple, le pantalon chino s'associe avec tout ou presque !

Pantalon chino Également cité dans