Comment bien porter son pantalon carotte ?

Ce pantalon aux multiples avantages porte bien son nom. Avec sa coupe large en haut, et sa jambe fuselée, le pantalon carotte est tendance. A condition bien sûr de le choisir judicieusement. Décryptage d'un pantalon à croquer.

Le pantalon carotte : une coupe originale

Le style de ce pantalon tient à quelques principes simples : une taille haute (eh oui, on y revient), idéalement au nombril, une coupe floue au niveau des hanches, les cuisses non moulées et le bas se resserrant jusqu'à la cheville. La coupe de ce pantalon permet soit de flouter des hanches un peu larges, soit au contraire, de leur donner du volume si on est trop mince.

Comment bien choisir son pantalon carotte ?

A éviter : les tissus trop souples qui se déforment et qui risquent de donner un effet "sac" peu glamour. Attention également si vous avez des hanches larges. Dans ce cas, choisissez un pantalon carotte qui ne fronce pas trop, au niveau de la taille et des fesses, pour éviter d'augmenter visuellement votre tour de hanches. Prenez-le avec des plis assez plats, voire avec une taille un peu plus basse que la normale.

Avec quoi porter un pantalon carotte ?

Des talons, des talons, et encore des talons ! Que vous soyez petite ou grande, les talons sont indispensables pour mettre en valeur la coupe particulière de ce pantalon et donner un effet élancé, et non tassé. De manière générale, vous porterez le pantalon carotte avec un haut près du corps, de façon à équilibrer le volume important du pantalon au niveau des hanches. Chemisier, tee-shirt moulant, pull avec une coupe ajustée, les choix sont nombreux. Vous pourrez également mettre en valeur votre pantalon par une jolie ceinture.

Pantalon carotte Également cité dans