Le pantalon 7/8ème de plus en plus tendance

Le pantalon 7/8ème a fait une entrée remarquée dans le monde de la mode ces dernières années. Légèrement plus court qu'un pantalon classique, il séduit de plus en plus de femmes et il est une pièce chouchou des défilés. Mode d'emploi.

Qu'est-ce que le pantalon 7/8ème ?

Par définition, le pantalon 7/8ème est un pantalon étroit qui se porte au-dessus de la cheville. Après qu'il a été une des pièces phares d'un défilé Balmain, les fashionistas se sont emparées du phénomène. Il profite également d'une belle réputation, ayant été une des pièces fétiches d'Audrey Hepburn, la star du chic et du glamour. Brigitte Bardot a aussi beaucoup porté le pantalon Capri. Il ne faut surtout pas le confondre avec le pantacourt. La bonne longueur est entre la malléole et la naissance du mollet.

Comment porter le pantalon 7/8ème ?

Le pantalon 7/8ème est très tendance et a l'avantage d'élancer la silhouette et de mettre en valeur les chevilles fines. Les femmes petites doivent être vigilantes. Le pantalon 7/8ème ne doit pas se transformer en pantalon classique une fois porté. Ce type de pantalon est idéal pour une silhouette preppy chic. La journée, vous pouvez opter pour un pantalon noir ou gris associé avec des boots à talons et une blouse fluide. Vous pouvez également choisir un pantalon avec un imprimé fleuri mixé avec un débardeur blanc un peu fluide et un blazer. Pour les chaussures, vous avez le choix entre des escarpins, des sandales plates ou à talons, des ballerines ou des bottines. À vous de l'adapter aux différentes saisons !