& Other Stories

Présentation

Année de création 2013
Créateur Samuel Fernström, Anne Teurnell
Pays Suède
Type de produit proposés Prêt-à-porter et accessoires femme
Site www.stories.com

Grâce à une connaissance accrue du marché du prêt-à-porter et à une collaboration avec des stylistes issus des plus grandes maisons de couture, la branche haut de gamme de H&M, & Other Stories, s'impose aujourd'hui comme LA marque tendance à suivre.

Histoire de & Other Stories

Après la création en 2007 de sa nouvelle marque milieu de gamme COS, le géant suédois du prêt-à-porter H&M inaugure en 2013 sa nouvelle marque féminine haut de gamme, & Other Stories. Une histoire qui débute dans l'esprit d'une équipe de créateurs du groupe scandinave, menée par Samuel Fernström et Anna Teurnell afin de développer la panoplie de la parfaite beautysta en accord avec les collections de vêtements de la marque : maquillage, vernis, soins beauté... Le concept s'est finalement mué en un projet beaucoup plus abouti, regroupant ainsi vêtements, chaussures, sacs, accessoires, maquillage et produits de beauté, spécialement dédiés à une clientèle élégante et inspirés du streetstyle. Une palette complète permettant aux fashionistas de piocher à l'envi des looks à la fois sophistiqués et modernes, en accordant leur maquillage et leurs accessoires aux tendances du moment. Début 2013, c'est à Londres que & Other Stories inaugure sa première boutique : la capitale londonienne, phare de la mode et du prêt-à-porter, a accueilli à bras ouverts cette petite soeur de H&M avec ses créations à la fois glamour et chic. Un succès grandissant car, la même année, c'est à Paris que la marque installe une autre boutique : une implantation rue Saint-Honoré qui n'est pas sans ravir les fashionistas de la capitale.

Les collaborations de & Other Stories

Le point fort de la marque & Other Stories, c'est d'avoir su s'inspirer de l'expérience de la maison mère H&M afin de cibler les réels désirs d'une clientèle toujours en recherche de nouveautés et d'originalité. En collaborant avec des créateurs à la pointe de la tendance, & Other Stories permet également de coller au plus près des attentes des shoppeuses : recrutant des stylistes ayant fait leurs classes chez des maisons de renom comme Sonia Rykiel ou Lanvin, la petite marque qui monte est en passe de faire de l'ombre à son principal concurrent, le géant espagnol Zara.

Les égéries de & Other Stories

2014 marque l'année de la consécration pour & Other Stories. Grâce à des collaborations judicieuses, la branche haut de gamme du suédois H&M se paye le luxe de diverses ambassadrices de charme chic et choc pour représenter ses collections : le couple de filles formé par le mannequin de chez Calvin Klein Jenny Shimizu et la fashionista Michelle Harper permet de renforcer l'image d'ouverture rock et glamour de la marque. C'est également sous les traits de la chanteuse ténébreuse Lykke Li, qui prête son image boyish bohème à la marque, que & Other Stories choisit de représenter sa collection automne-hiver 2014 créée avec la chanteuse.