Opening ceremony

Opening ceremony en un coup d'oeil

Opening Ceremony est une marque de prêt-à-porter et de chaussures fondée en 2002. Afin de réussir dans les meilleures conditions, la griffe se forge une identité décalée, tendance et très « à l'américaine ».

La devise de l'enseigne se rapporte à celle de Pierre de Coubertin, le fondateur des Jeux olympiques. Elle veut, tout comme ce dernier, allier le sport, le business et les individus.

Une fois cette base établie, la marque veut apporter ces valeurs à la mode et ouvre ainsi des boutiques que l'on peut qualifier de véritables plateformes de vie, qui comprennent l'esprit des showrooms, des expositions et des magasins.

C'est comme cela qu'Opening Ceremony commence son expansion dans le monde entier. Londres, Los Angeles et Tokyo seront ses toutes premières cibles. En France, ce sont les magasins Colette qui ont l'exclusivité de la marque.

En 2009, forte de son succès, la griffe développe son site web où chacun peut faire son shopping en ligne.

Soucieuse du domaine dans lequel elle réussit, la griffe n'hésite pas à donner un coup de pouce à de jeunes créateurs comme Rodarte et Proenza Schouler. Plus rarement, elle collabore aussi avec des stylistes nettement moins connus. Elle conçoit des collections avec de grands noms de la mode comme Levi Strauss ou encore Chloe Sevigny.

Site officiel : http://www.openingceremony.us/

Actualités Opening ceremony

Dossiers Opening ceremony

Opening ceremony Également cité dans