Odd molly

Odd molly en un coup d'oeil

Créée en 2002 par Karin Jimfelt-Ghatan, Odd Molly est une marque de prêt-à-porter.

La créatrice se distingue par un savoir-faire ethnique et des collections légères, brodées et / ou crochetées.

Selon la styliste, il faut « se concentrer sur de petites choses qui ont de l'importance, le lien, la ressemblance, ce qui nous unit, ce qui nous ressemble ».

Ainsi, elle s'inspire de différents continents comme l'Amérique du Sud, l'Afrique et l'Asie. De plus, les couleurs, les coupes, et les imprimés sont revisités à sa manière.

Pour la collection printemps-été 2009, la marque met à l'honneur les cultures issues du Guatemala, de l'Asie et des Mayas. Ces influences donnent ainsi lieu à des pièces rétro, faites de broderies, de pompoms et même de lacets. Sans oublier l'omniprésence de couleurs vives : violet, jaune, bleu, jaune ou encore fushia.

En 2007, la marque et sa créatrice remportent l'Export Hermes, ce qui les qualifie d'étoile montante de l'entreprenariat. L'année qui suit, elle reçoit le prix du Bouton d'Or : une véritable consécration en Suède pour un designer.

Neuf ans après ses débuts, la marque est distribuée à travers plus de 1 600 points de vente à travers une quarantaine de pays.

Site officiel : http://oddmolly.com/