Nudie jeans

Nudie jeans en un coup d'oeil

Nudie Jeans est une marque de prêt-à-porter suédoise. Elle voit le jour grâce à Maria Erixsson en 1999 en Suède. La créatrice ayant fait ses premiers pas au sein de la maison Lee, elle est à même de se lancer en solo dans la jeannerie.

Les modèles créés sont simples mais ils disposent d'une très large gamme de couleurs. Ainsi, les lignes sont élégantes mais aussi pures.

De plus, la marque développe un concept tout à fait innovant et jamais vu auparavant : ses jeans n'ont pas besoin de passer par la case machine à laver. En effet, une aération au grand air suffit pour que la pièce soit à nouveau propre. Le secret ? Une matière organique et naturelle. Les consommateurs les qualifient de seconde peau, ce qui montre qu'ils sont très agréables à porter.

Déclinant ce concept dans tous les modèles de jeans possibles et imaginables (bootcut, flare, slim, etc), la marque distribue également des vêtements plus casual ainsi que des accessoires.

Griffe encore peu connue internationalement, Nudie Jeans voit sa côte de popularité augmenter d'années en années. En France, on peut d'ailleurs retrouver la marque au sein des magasins Colette, au Bon Marché et chez Royal Cheese.

Site officiel : http://www.nudiejeans.com/