Les nu-pieds, les chaussures indispensables de l'été

Difficile de passer l'été sans succomber à une paire de nu-pieds ! Ces chaussures désignent tous les types de sandales dotées d'une semelle et qui dévoilent une partie ou tout le pied. On vous dit tout sur les différents types de nu-pieds et on vous donne des conseils pour les porter.

Les différents types de nu-pieds

Les nu-pieds représentent de nombreux styles de chaussures que les femmes portent l'été. Parmi les plus populaires, on compte les sandales, les tongs et les claquettes. Au Japon, on trouve également les zōri et les geta. Dans la famille des sandales, il y a la spartiate, la tropézienne et la Méduse. La tong, légère et pratique, est la meilleure alliée des vacances au soleil. Les claquettes sont préconisées pour les sorties à la plage et à la piscine. Elles sont également légères et confortables.

Les conseils pour porter des nu-pieds

Le conseil le plus important avant de porter des nu-pieds est d'avoir une pédicure au top et des pieds soignés. Ensuite, il convient de choisir de jolis modèles et de bien les assortir. Il n'y a qu'un pas entre le ringard et le branché quand il s'agit de nu-pieds. Si vous optez pour des claquettes, choisissez une paire tendance fleurie, irisée ou blanche que vous évitez de mettre pour le travail ou une soirée. Les sandales bijoux et celles à franges sont la grande tendance. Elles sont idéales pour un style bohème et glamour. Vous pouvez mettre ces dernières avec une robe longue, fluide et légère. Les sandales bijoux s'associent à merveille à une robe courte ou longue. 

Actualités

Dossiers