Nice Things

Présentation

Année de création 1995
Créateur Paloma Santaolalla et Miquel Lanna
Pays Espagne
Type de produit proposés Mode pour femmes de tous âges, vêtements et accessoires
Slogan La mode est multiple et unique
Site http://www.nicethingspalomas.com/

Nice things ressemble à sa ville d'origine, Barcelone. Sa mode est vivante, dynamique, colorée, féminine. Elle sait aussi faire preuve d'humour. La marque propose des vêtements et accessoires pour les femmes de tous âges. Elle revendique une démarche originale tant dans ses créations que dans sa communication et dans la proximité avec ses clientes.

Une histoire de famille

Paloma Santaolalla et Miquel Lanna lancent Nice Things en 1995. Tous deux ont déjà créé Globe (une marque de vêtements particulièrement appréciée des ados dans les années 1980). Nice Things crée une mode originale pour toutes les femmes, de la petite fille à la femme mûre. La démarche du couple est fortement teintée d'humanisme. Intégrée au groupe Intermalla, l'entreprise connaît un développement à l'international. Elle a ses propres boutiques en Espagne, en Andorre et en France, et est présente dans les boutiques multi-marques, les grands magasins et sur le web. Leur fille Paloma Lanna continue de développer Nice Things dans le même esprit.

Nice things par des nice people

L'esprit gai et optimiste de Nice things transparaît dans ses modèles simples et raffinés. Une réelle philosophie de vie sous-tend la marque Nice Things. Le groupe Intermalla est particulièrement concerné par l'éthique. Il respecte et fait respecter à ses partenaires les droits humains ; la fabrication des produits se fait en prenant en compte l'environnement. Nice things s'investit dans l'action sociale, et souhaite contribuer au bien-être des enfants atteints d'un cancer à travers des ateliers d'art animés par des artistes. L'aspect le plus attachant de sa démarche est "Our clients are our models". Nice Things prouve que sa mode est pour toutes les femmes en faisant poser ses clientes dans ses créations. Quelle meilleure publicité que la réunion de plusieurs générations de femmes vêtues en Nice Things ?

Nice Things séduit les artistes

L'actrice Katia Klein, l'artiste coréenne Miju Lee, la designer Claudia Garcia-Mauriño font partie des fans de Nice things. Elles se retrouvent dans ces vêtements aux coupes confortables, aux couleurs raffinées, aux motifs créatifs et aux matières douces. La marque développe sa visibilité. Nul doute qu'elle prendra une place de plus en plus importante dans le dressing des fashionistas.