New Yorker

New Yorker en un coup d'oeil

New Yorker est une marque de vêtements casual fondée en 1971. La même année le premier magasin ouvre ses portes en Allemagne, à Fensburg.

Les collections proposées sont variées : « Fishbone » et « Smog » en 1992 raviront les modeuses. En 1999 « Amisu » offrira aussi le même effet. De plus, afin de toujours rester au top, la marque établira plusieurs partenariats avec des personnalités à fort impact comme les musiciens du groupe Greenday ou encore Lady Gaga.

Dès 1999, la marque se lance dans les chaussures. Elle propose en effet dès cette année-là une collection permanente. S'en suit alors une ligne de chaussettes, de lunettes, de sous-vêtements, et de parfums.

En plus de ses activités commerciales, New Yorker consacre du temps à des évènements prestigieux comme la Love Parade à Berlin, le Hip Hop Festival en Pologne. Moins culturel, mais tout aussi important, elle sponsorise l'émission de téléréalité « The simple life » dont les vedettes ne sont autres que Nicole Richie et Paris Hilton.

La marque aux campagnes publicitaires remarquées se fait souvent récompenser pour celles-ci comme en 2007 lorsqu'elle décroche un Eurobest Award au sein de la catégorie TV/Cinéma.

Depuis 30 ans, la marque a su développer son réseau et être ingénieuse. On comptabilise aujourd'hui plus de 750 magasins dans une trentaine de pays.

Site officiel : http://www.newyorker.de/