Les mules, classes et confortables

Avec ou sans talon, les mules vont et viennent sur la scène des tendances. Légères, elles sont parfaites pour les saisons chaudes, mais leur look ne fait pas toujours l'unanimité. Alors, pourquoi craquer pour une petite paire de mules ?

Les mules, symbole de féminité

Loin de là l'idée de la pantoufle de mémé que nous avons généralement en tête quand on évoque les mules. De retour dans le catalogue des tendances printemps-été, les mules ont toujours été un symbole de sensualité. Apparues au XVIIIe siècle, ces chaussures étaient portées par des femmes de la haute société. Dans les années cinquante, c'est Marilyn Monroe qui a suscité un regain d'intérêt pour ces souliers. D'ailleurs, on peut apercevoir ici et là des pieds sexy chaussés de mules dans le célèbre film Grease.

Les mules, un atout dans le dressing !

Qu'elles soient plates ou à talon, les mules ont été revisitées de façon à s'adapter à tous les styles ! Les stylistes ont pensé à tout. Celles qui aiment avoir un maintien sûr et relax pourront craquer sur des mules au talon plutôt large. Les plus téméraires pourront quant à elles se percher sur des talons aiguilles. Peu importe vos envies, les mules peuvent aller avec tous les vêtements et affineront vos jambes. Pour ce qui est du look, il faut oser ! Du cuir coloré, au style crocodile en passant par des motifs fantaisistes, tout est possible et généralement, ces chaussures se marient avec tout. Alors, n'hésitez pas à enfiler un petit short ou un pantalon large pour mettre vos pieds superbement chaussés en valeur !

Mule Également cité dans