Tout savoir sur l'utilité d'un guide morpho

À l'heure où les achats sur Internet se multiplient, il n'est pas toujours facile de choisir un vêtement parfaitement adapté à sa silhouette. Pour éviter les faux pas, il faut bien se connaître et savoir déterminer le type de morphologie auquel on appartient. Alors, pour sublimer sa silhouette, on n'hésite pas à consulter un guide de morphologie, qui donne toutes les informations nécessaires afin d'éviter l'achat d'une pièce inadaptée, qui encombrerait inutilement le dressing.

Consultez dès maintenant le guide des morphologie du Journal des Femmes !

Depuis quelques années, la Brésilienne Cristina Cordula, la papesse télévisuelle de la morphologie, nous parle de morphologies en A, en O, en H, en 8 ou en X. Mais quelle est la vôtre ? Pour le savoir, rien de plus simple. Mettez-vous devant votre miroir, en sous-vêtements ou avec des tenues très près du corps, et celui-ci reflétera votre morphologie exacte. Si vous avez des épaules étroites et des hanches larges, vous pourrez vous considérer comme taillée en A. Si votre taille est peu marquée et que vos épaules et vos hanches sont relativement alignées, vous êtes plutôt H. Ce travail vous permettra de choisir plus facilement le bon vêtement. Ainsi, grâce à un guide de morphologie, non seulement vous vous connaîtrez mieux, mais vous pourrez également mettre, enfin, votre silhouette en valeur.

Adaptez vos vêtements en fonction de votre silhouette

La détermination de votre morphologie vous permettra de connaître les pièges à éviter et de pouvoir choisir la tenue la plus adaptée. Lors de la consultation d'un guide de morphologie, vous saurez d'emblée quels vêtements porter, quelles chaussures et quels accessoires assortir. Par exemple, si votre silhouette est en X, vous êtes harmonieuse. Vous pouvez alors opter pour des coupes ajustées, des vestes ou des manteaux cintrés. En revanche, évitez les pantalons larges ou les jupes plissées. Au contraire, avec une silhouette en 0, seul importe l'équilibre entre le haut et le bas de votre corps ou encore entre les couleurs et les motifs choisis. Un guide de morphologie vous aidera donc à mieux vous habiller, à vous sentir bien dans votre peau. Il vous permettra de mettre en avant vos atouts et gommer vos petits défauts.

Actualités Morphologie

Ronde en bikini, et alors ?

Dossiers Morphologie

  • Quoi de neuf du côté des séjours minceur ?

    Affiner sa silhouette ça s'apprend. De nombreux hôtels proposent de plus en plus de programmes minceur sur quelques jours. Le temps de s'initier à l'équilibre alimentaire et de s'offrir quelques soins pour chasser la cellulite. Tour d'horizon des bonnes adresses.

  • Ma semaine minceur : la Morpho Nutrition

    Complément de la chrono-nutrition, la morpho-nutrition consiste à se nourrir des bons aliments, aux bons moments de la journée et en fonction de sa morphologie.

  • Comment bien porter son soutien-gorge ?

    Aussi incroyable que cela puisse paraître, 76% des femmes ne connaissent pas leur taille de soutien-gorge ! Quand on sait que pour 73% d’entre nous, un soutien-gorge mal adapté peut ruiner une journée, on comprend mieux l’importance de bien choisir son soutien-gorge et de se faire conseiller.

  • Quand ma lingerie me va bien… je vais bien !

    Accessoire de mode féminin parmi tous, le soutien-gorge tient une place considérable dans la vie d’une femme. On vous explique pourquoi.

  • Quel jean pour quelle morphologie ?

    Pièce indispensable du dressing, le jean nous accompagne partout et en toute saison. Mais difficile de choisir le bon parmi la multitude des coupes proposées. Pour trouver le pantalon denim parfaitement adapté à votre silhouette, suivez nos conseils.

  • Mettre en valeur une morphologie ovale

    Vous avez une taille peu marquée et quelques rondeurs localisées au niveau du ventre ? Des épaules fines et une petite poitrine ? Pas de doute, vous avez une morphologie ovale. Pour choisir les vêtements et accessoires les plus appropriés à votre silhouette, suivez le guide.

    • Morphologie ronde, cassez les préjugés

      Si l'on ne peut cacher quelques rondeurs, mises en valeur, elles sont féminines et sensuelles à souhait. Poitrine généreuse, fesses rebondies, courbes arrondies, comment jouer avec votre silhouette pour en gommer les petits défauts ?

      • La morphologie en sablier, une silhouette recherchée

        La morphologie en sablier est la plus convoitée. Équilibrée, féminine, ni trop imposante ni trop fine, jolie poitrine et fesses rebondies, voilà une silhouette qui peut tout se permettre. Si vous faites partie des chanceuses, voici quelques conseils mode et accessoires pour sublimer encore davantage votre silhouette en sablier.

        • Casser la linéarité d'une morphologie rectangle

          Caractérisée par une silhouette droite et une taille très peu marquée, la morphologie rectangle est linéaire. Pour la mettre en valeur, il faut donc jouer sur le volume et casser les lignes. Comment ? Quelles coupes de vêtements adopter ? Quels accessoires privilégier ? Mode d'emploi.

          Morphologie Également cité dans