Tout savoir sur l'utilité d'un guide morpho

À l'heure où les achats sur Internet se multiplient, il n'est pas toujours facile de choisir un vêtement parfaitement adapté à sa silhouette. Pour éviter les faux pas, il faut bien se connaître et savoir déterminer le type de morphologie auquel on appartient. Alors, pour sublimer sa silhouette, on n'hésite pas à consulter un guide de morphologie, qui donne toutes les informations nécessaires afin d'éviter l'achat d'une pièce inadaptée, qui encombrerait inutilement le dressing.

Consultez dès maintenant le guide des morphologie du Journal des Femmes !

Depuis quelques années, la Brésilienne Cristina Cordula, la papesse télévisuelle de la morphologie, nous parle de morphologies en A, en O, en H, en 8 ou en X. Mais quelle est la vôtre ? Pour le savoir, rien de plus simple. Mettez-vous devant votre miroir, en sous-vêtements ou avec des tenues très près du corps, et celui-ci reflétera votre morphologie exacte. Si vous avez des épaules étroites et des hanches larges, vous pourrez vous considérer comme taillée en A. Si votre taille est peu marquée et que vos épaules et vos hanches sont relativement alignées, vous êtes plutôt H. Ce travail vous permettra de choisir plus facilement le bon vêtement. Ainsi, grâce à un guide de morphologie, non seulement vous vous connaîtrez mieux, mais vous pourrez également mettre, enfin, votre silhouette en valeur.

Adaptez vos vêtements en fonction de votre silhouette

La détermination de votre morphologie vous permettra de connaître les pièges à éviter et de pouvoir choisir la tenue la plus adaptée. Lors de la consultation d'un guide de morphologie, vous saurez d'emblée quels vêtements porter, quelles chaussures et quels accessoires assortir. Par exemple, si votre silhouette est en X, vous êtes harmonieuse. Vous pouvez alors opter pour des coupes ajustées, des vestes ou des manteaux cintrés. En revanche, évitez les pantalons larges ou les jupes plissées. Au contraire, avec une silhouette en 0, seul importe l'équilibre entre le haut et le bas de votre corps ou encore entre les couleurs et les motifs choisis. Un guide de morphologie vous aidera donc à mieux vous habiller, à vous sentir bien dans votre peau. Il vous permettra de mettre en avant vos atouts et gommer vos petits défauts.

Actualités

Dossiers