La montre, un accessoire de mode ?

La montre nous donne l'heure depuis des décennies. Aujourd'hui, elle est un accessoire de mode à part entière. Montre classique ou tendance, bracelet en cuir, en métal ou en plastique, vous n'arrivez pas à faire votre choix face aux multiples possibilités qui existent. Alors, comment bien choisir sa montre ?

Combiner sa montre à son look

Les montres classiques sont faites pour celles qui aiment la simplicité et la discrétion. Portez alors une petite montre avec un bracelet fin en cuir noir et un petit cadran rectangulaire avec des aiguilles. Petite variante, certaines montres classiques ont un bracelet plus long avec lequel on peut faire plusieurs tours autour du poignet. Optez pour une montre avec un bracelet en cuir couleur camel et avec un cadran de taille moyenne de préférence rond et à aiguilles pour un style plutôt décontracté. Cette montre très urbaine peut être portée tous les jours. La montre sport est plutôt masculine et souvent pourvue d'un gros cadran rond. Elle ne passe pas inaperçue. Attention, ces montres dites de sport ne s'accordent pas avec toutes les tenues. Classique, décontracté ou sport, à chacune son style.

La montre, un accessoire futuriste et tendance

Place à la nouvelle génération de montres. Certaines offrent un gros cadran digital et des fonctions multiples. Les montres deviennent de plus en plus technologiques. Elles sont même parfois connectées au téléphone portable. Elles peuvent, par exemple, recueillir des données sur votre restaurant préféré, sur vos prouesses sportives et sur vos habitudes alimentaires. Certaines montres sont parfois personnalisables avec plusieurs cadrans et une gamme de bracelets différents.

Actualités

Dossiers