Monki

Présentation

Année de création 2005
Créateur Fabric Scandinavien AB
Pays Suède
Type de produit proposés Prêt-à-porter, chaussures et accessoires femme
Slogan Puts the smile back in fashion !
Site www.monki.com

Urbain, graphique mais surtout? éthique ! Monki, une des filiales du géant suédois du prêt-à-porter H&M, est une adresse à découvrir pour toutes les passionnées de mode tendance, pour ses petits prix et ses valeurs morales de commerce équitable.

Histoire de la marque Monki

En rachetant le groupe FaBric Scandinavien AB en 2008, le géant du prêt-à-porter suédois H&M devient alors propriétaire de différentes marques dont Monki, créée initialement en 2005. Le rachat par H&M est un tournant pour la marque dédiée aux jeunes filles de 15 à 25 ans, qui profite de la portée internationale de sa nouvelle maison mère suédoise. D'abord implantée en territoire scandinave, la marque s'exporte au-delà de ses frontières suédoises pour s'installer en Allemagne dès 2009, puis conquiert le marché asiatique avec une boutique ouverte à Hong Kong en 2010. 2011 est un tournant pour Monki, qui dévoile son site internet de vente en ligne sur dix-huit marchés à l'étranger, et inaugure sa première boutique au Royaume-Uni. Il faudra attendre fin mars 2013 pour voir naître la première boutique parisienne de la marque, ce magasin installé dans le quartier Haussmann en plein c½ur de la capitale confirme bien l'intention de H&M d'imposer sa philosophie à la fois fashion et éthique dans l'esprit des shoppeuses.

La philosophie éthique de Monki

Reconnu comme l'un des plus importants acheteurs de coton équitable pour créer ses collections, H&M concrétise cette vision éthique de la mode en proposant, à travers sa marque Monki, une gamme complète de vêtements, chaussures et accessoires foncièrement éthique. Monki est devenue la branche la plus représentative du combat de H&M pour valoriser le commerce équitable, le respect des travailleurs et l'utilisation de fibres au moindre impact écologique. En effet, Monki n'est pas seulement une caverne d'Ali Baba pour les modeuses qui plébiscitent ses collections à la fois trendy et urban streetstyle à petits prix, c'est également une façon de vivre la mode en étant consciente de la portée de nos achats. Loin de jouer les moralisateurs, Monki permet surtout aux jeunes filles de s'offrir toutes les dernières tendances mode à des prix concurrentiels tout en se donnant bonne conscience d'acheter un produit éthiquement responsable.

La mode façon Monki

Parce que la mode se doit d'être fun, Monki est LA marque à découvrir d'urgence si l'on idolâtre la fantaisie, l'originalité et l'extravagance. Sans oublier une certaine sophistication, Monki s'inspire essentiellement des looks de la rue, des dernières tendances mode ou des chaussures et de tissus graphiques innovants. Un look urbain cool pour des prix allant de 5 à 200 euros (pour les pièces les plus uniques). Petits budgets, passionnées de mode et de changements réguliers de garde-robe, toutes les mordues de mode se retrouvent chez Monki.

Monki Également cité dans