Miséricordia

Miséricordia en un coup d'oeil

Miséricordia est un OVNI dans la mode haut-de-gamme internationale. Créée en 2002 à l'initiative du styliste français Aurélyen, la marque de vêtements péruvienne est née d'une association solidaire avec un centre de formation de couture de Lima. Le styliste y fabrique une collection de vestes, inspirée des uniformes d'écoliers péruviens, qui lui donne envie d'aller plus loin.

Proche du commerce équitable, Miséricordia est une marque éthique qui possède également un siège à Paris depuis 2008. Le styliste français Aurélyen a développé un atelier de couture à Lima et produit aujourd'hui des vêtements haut-de-gamme pour femmes, mais aussi pour hommes, qui ont su séduire le monde entier depuis 2004.

Depuis 2006, Miséricordia, en accord avec sa politique de protection de la planète et des êtres humains, n'utilise plus que du coton organique pour ses vêtements. Une boutique en ligne a été ouverte en 2008, ainsi qu'une première boutique à Lima en 2009. La marque, qui a su intéresser de nombreux créateurs de mode du monde entier, développe régulièrement des collections de prêt-à-porter qui séduisent de plus en plus.

Site officiel : http://www.misionmisericordia.com/