Mini jupe

Les 5 secrets pour bien porter la mini-jupe

Rien de plus féminin et de plus sexy que la mini-jupe, à condition bien sûr de la porter avec style, sans en faire trop. Nos conseils pour rester dans la tendance.

Une mini-jupe pas trop mini

Pour rester chic et élégante, la mini-jupe ne doit pas devenir micro. Elle doit descendre sous les fesses d'au moins 10 cm, sinon le résultat est vite vulgaire.

Bien choisir son haut avec une mini-jupe

Pour ne pas en faire trop, il faut opter pour un haut sobre. Évitez les décolletés qui vont casser tout l'effet de la mini-jupe, et optez pour un top sage, avec un col rond ou un col claudine par exemple. Et surtout, n'oubliez pas que le plus important est de toujours rentrer son haut dans sa mini-jupe. Sinon, vous cassez complètement la silhouette.

La mini-jupe exige des jambes impeccables

C'est surtout vrai l'été, quand on la porte jambes nues. La peau doit être parfaitement épilée ! À vous les crèmes hydratantes et auto-bronzantes pour afficher une peau satinée et bien hâlée. L'hiver, on opte pour un collant de bonne qualité. Pas question d'afficher un seul accroc !

La mini-jupe et les talons

Pour allonger encore un peu la silhouette, vous pouvez opter pour des chaussures à talons. Mais inutile d'en faire trop. L'été, les chaussures compensées sont idéales. L'hiver, on préférera les bottines ou des tennis blanches fines et féminines.

La mini-jupe en version chic ou décontractée

La mini-jupe autorise tous les looks. Avec un long gilet en maille, elle créera une tenue décontractée et tendance. Avec une veste de tailleur, elle se fera plus chic et sera parfaite pour aller travailler par exemple.