Mi-bas

Pourquoi porter des mi-bas ?

À mi-chemin entre les chaussettes et les bas, les mi-bas ne sont pas toujours faciles à porter. Heureusement, grâce à nos quelques conseils pratiques, vous allez apprendre à les aimer... et à les montrer !

Les atouts des mi-bas

Le grand atout des mi-bas, c'est leur confort. Et leur adaptabilité. Ils permettent de porter des vêtements qui dévoilent vos chevilles en plein hiver sans prendre froid aux gambettes. Et quand les températures grimpent dans la journée, on peut les enlever, ni vu ni connu !

Les mi-bas en version moderne

Quand on pense aux mi-bas, on pense forcément aux bas de contention couleur chair que portaient nos grands-mères. Pas très glamour, en effet ! Mais les mi-bas, ce n'est pas que ça. En version fantaisie, ces bas peuvent être très jolis. Le secret pour les porter sans faire mémé est d'opter pour un modèle décalé, qui joue sur l'originalité. À vous les mi-bas en dentelle, les mi-bas ultra colorés ou avec des motifs graphiques...

Quel look avec des mi-bas ?

Les mi-bas apportent un petit côté enfantin : ils sont parfaits pour afficher un style d'écolière. On les associe donc avec une tenue sage, du type jupe d'écolière, ou robe plissée et haut sobre, avec un col claudine par exemple. À vous également les petites jupes écossaises, à associer avec de jolis mi-bas blancs pour un look très affirmé. On évite en revanche les tenues trop sexy qui détoneraient.

Mi-bas Également cité dans