Maurizio Galante

Maurizio Galante en un coup d'oeil

Maurizio Galante, né en 1963 en Italie, étudie le design à l'académie des costumes et de la mode de Rome, ainsi que l'architecture à l'université de Rome entre 1980 et 1984, avant de se lancer plus sérieusement dans la haute-couture. Le designer italien lance ainsi sa toute première collection en 1995 et remporte un vif succès.

Maurizio Galante obtient même le prix du meilleur designer à Milan en 1988. L'artiste n'abandonne cependant pas sa première passion, et, en parallèle de ses collections, il continue à créer des objets designs. Maurizio Galante présente également sa première collection de haute-couture en 1990, toujours à Milan, mais ne sera véritablement connu du grand public qu'en 2008.

Dans ses créations, Maurizio Galante utilise principalement le jean, qu'il soit brut ou coloré, car il apprécie sa modernité et son grand confort. Afin de rendre ce produit classe et original, il y associe souvent des matériaux atypiques comme le strass ou bien encore la dentelle. Aujourd'hui, Maurizio Galante vend ses vêtements de qualité sur toute la planète, et séduit de nombreux clients.

Site officiel : http://www.maurizio-galante.com/

Maurizio Galante Également cité dans