Marithé & françois girbaud

Marithé & françois girbaud en un coup d'oeil

Marithé et François Girbaud est une marque de prêt-à-porter haut de gamme. Elle a été fondée par le couple (dans la vie professionnelle comme privée) en 1986.

Quatre ans auparavant, leurs jeans connaissent un énorme succès grâce au film "Flashdance". En effet, l'actrice Jennifer Beals, qui détient le rôle principal dans ce film, porte une de leur création. Ainsi, plus de 7 millions d'articles seront vendus à travers le monde.

Deux ans seulement après leur lancement, les deux créateurs font appel à Jean-Luc Godard afin de réaliser leur campagne de publicité. Très connue aux États-Unis, ce n'est seulement qu'à ce moment-là que la marque deviendra un succès en France.

A l'aube des années 1990, les deux acolytes travaillent toujours autant pour leur propre compte, mais collaborent aussi avec les grands du jean comme Levi's. Dès lors, la marque se lâche et devient beaucoup plus aventurière, en effet, elle travaille avec de nouvelles matières, comme le cuir.

En 2005, l'Eglise catholique crie au scandale lorsque la marque reprend le tableau de la Cène et remplace les apôtres par des mannequins. Intentée en justice, la griffe fait énormément parler d'elle.

Aujourd'hui, les créations de Marithé et François Girbaud se veulent dans le style « bad boy », avec des jeans déchirés, troués, mais travaillés avec soin.

Site officiel : http://www.girbaud.com/