Mariacarla Boscono

Biographie

Date de naissance 20/09/1980
Lieu de naissance Rome
Pays Italie
Profession Mannequin
Entourage Karl Lagerfeld, Riccardo Tisci, Jean Paul Gaultier

Mariacarla Boscono, un mannequin très prisé

Née à Rome, Mariacarla Boscono a beaucoup voyagé durant son enfance. Après quelques années passées en Italie, sa famille déménage aux États-Unis, puis au Kenya. Lorsqu'elle a 17 ans, un ami photographe ainsi que sa mère l'encouragent à devenir mannequin, mais Mariacarla Boscono tient d'abord à terminer ses études. Après avoir obtenu son bac, elle s'envole pour New York pour se lancer. Sur place, elle signe rapidement un contrat avec DNA Model Management. Dès lors, elle devient l'une des préférées de Karl Lagerfeld. Après avoir été nommée égérie de la marque H&M, Mariacarla Boscono enchaîne les campagnes publicitaires : Chanel, Yves Saint Laurent, Givenchy... Très plébiscitée, elle défile pour plus de 70 créateurs de mode, ce qui fait d'elle un mannequin mondialement connu.

Mariacarla Boscono, une beauté ravageuse

Mariacarla Boscono est désormais célèbre pour être la muse de Riccardo Tisci. Le mannequin au visage lunaire est aussi une protégée du photographe Piero Piazzi. Sa maigreur, son côté extraverti et son énergie font d'elle un des tops les plus en vue des podiums. Par deux fois, elle pose pour le fameux calendrier Pirelli. Désignée par le magazine "Forbes" comme l'un des mannequins les plus riches de sa génération, la belle a plus d'un tour dans son sac. Lorsqu'elle n'est pas sur les podiums, elle s'essaie au théâtre et, en 2006, joue dans la pièce "Les Bonnes" de Jean Genet. Mariacarla Boscono n'hésite pas non plus à prendre de son temps pour défendre des causes humanitaires.

Une femme caméléon

2008 est une année importante pour Mariacarla Boscono. Elle devient l'égérie de plusieurs marques : John Galliano, Hermes, mais aussi Pucci. Entre deux campagnes publicitaires, elle défile pour Dior, Gucci et Dolce & Gabbana. Dans la foulée, elle pose pour le tout nouveau parfum de Moschino, nommé Glamour. L'année suivante, elle est choisie pour être le visage de Givenchy, ce qui la rend encore plus célèbre.

Une épouse comblée

Avec un tel succès, Mariacarla Boscono aurait pu ne pas avoir de vie privée. Ce n'est pas le cas. En 2006, elle fréquente Vladimir Restoin Roitfeld, le fils de l'éditeur de l'édition française de "Vogue". Elle se marie finalement à un entrepreneur répondant au nom d'Andreas Patti. Le couple a une petite fille, Marialucas, née en août 2012 à Ibiza.