Marchesa

Présentation

Année de création 2004
Créateur Georgina Chapman, Keren Craig
Pays Angleterre
Type de produit proposés Vêtements et accessoires haut de gamme pour femme, robes de mariée, décor de table
Slogan _
Site www.marchesa.com

Marchesa est la marque spécialiste d'une mode très féminine et romantique. Elle nous offre tout ce que nous avons toujours voulu porter sans jamais oser le faire ou presque. Goût raffiné dans une cascade de dentelles et de broderies, superpositions? Il faut être anglaise pour réussir ce savant mélange.

Femme et princesse en Marchesa

Georgina Chapman et Keren Craig, les fondatrices de Marchesa, se sont rencontrées au cours de leurs études au Chelsea College of Art and Design de Londres. Leur nom et leurs créations sont inspirés par la marquise (marchesa en italien) Luisa Casati, figure italienne extravagante, muse et mécène du début du XXe siècle. Elles créent leur première collection de robes de soirée en 2004. Les créatrices se régalent à proposer des robes hyper-féminines. Georgina dessine et drape, Keren s'occupe des broderies et des tissus. Guipures, drapés, motifs orientaux vous enveloppent en finesse. La notoriété de Marchesa s'assoit par sa participation du Vogue Fashion Fund en 2006. Le succès s'internationalise. Les créatrices vont lancer deux lignes secondaires, la Notte by Marchesa et la Marchesa Bridal pour les robes de mariée. Marchesa propose aussi une ligne Voyage, des tenues de ville sophistiquées aux imprimés riches, aux matières et détails raffinés. Pour accompagner ses robes de rêve, la marque conçoit des sacs à main.

La passion de la féminité

La collection de robes de mariée est d'une grande finesse. Les créatrices savent éviter le « too much », leur talent réside aussi dans le fait de ne jamais dépasser les limites du bon goût. Tout ce qui sublime votre féminité inspire Marchesa. La marque s'associe à Sephora pour diffuser son parfum, à Revlon pour vous offrir des ongles aux dessins somptueux. Vous préférez la déco ? Là aussi, le raffinement est à l'extrême dans des décors glamour d'inspirations multiples, orientales ou classiques.

Les stars raffolent de Marchesa

Pour les cérémonies officielles, les stars aiment se montrer dans une des robes Marchesa. Sages ou provocantes, toujours féminines, elles font sensation. La liste des fans de Marchesa est longue : Jennifer Lopez, Anne Hathaway, Sienna Miller, Jessica Alba, Eva Longoria, Naomi Watts ou Katie Holmes. Les jolies formes de Scarlett Johansson et d'Emma Watson sont sublimées dans cette profusion de tulle dont elles sont devenues inconditionnelles.

Actualités Marchesa

Dossiers Marchesa

Marchesa Également cité dans