Marcel

Le marcel, un basique indémodable

Loin du cliché ringard du marcel masculin, le marcel pour femme, proche du débardeur et du top à bretelles, est un incontournable du dressing estival. Porté sur un jean, un short ou une jupe, le marcel est un basique indémodable qui s'accommode avec toute votre garde-robe. Conseils et astuces pour l'adapter à votre morphologie et le décliner en des styles très variés.

Choisir son marcel

Apparenté à un débardeur à larges bretelles, le marcel est parfait pour toutes celles qui veulent se vêtir en toute légèreté sans trop se dévoiler. Il va à toutes les morphologies, petite comme grosse poitrine, silhouette ronde comme longiligne. Attention cependant de ne pas le choisir trop moulant pour ne pas faire ressortir de petits bourrelets disgracieux. Il existe plusieurs formes de marcel que vous pourrez adapter. Le marcel à col haut est déconseillé aux petites poitrines qui risquent de se faire écraser ! On préfère le marcel XL très tendance, qui souligne les formes juste comme il faut. À éviter cependant si vous avez une grosse poitrine sous peine d'arrondir votre silhouette. Enfin, le marcel col en V est un basique qui s'adapte à toutes les morphologies.

Marcel et look tendance

Pour un look rock, on porte le marcel long sur un slim noir agrémenté de quelques accessoires. Pour un look hippie raffiné, on opte pour le marcel en coton coupe loose et quelques bijoux ethniques. Le même top loose porté avec un jean boyfriend et des talons hauts donne un look casual qu'on adore au quotidien. Envie d'emporter votre marcel au bureau ? Rien n'est impossible ! Pantalon noir taille haute, veste de tailleur et escarpins à talons, votre top se fond dans un look très chic.

Bien porter le marcel

Pour porter le marcel sans faux pas, n'oubliez pas que la lingerie a son importance. Top léger, il demande de porter un soutien-gorge qui vous mette en valeur sans marquer. Exit les sous-vêtements en dentelles ou à petit noeud. Restez également lucide, ne choisissez pas un marcel qui vous moule trop, sous peine de voir ressortir tous vos petits défauts.

Actualités

Dossiers