Marc Le Bihan

Marc Le Bihan en un coup d'oeil

Marc Le Bihan, styliste français né en 1966, rentre à la Manufacture des Gobelins en 1981, afin d'étudier la restauration des textiles. Cet enseignement se retrouve aujourd'hui dans le style des vêtements qu'il crée pour sa propre griffe, Marc Le Bihan.

Après avoir fondé son entreprise Lange et Linceul en 1991, le designer part suivre des cours à Londres, au Saint Martin's College of Art and Design, en 1993. C'est en 1994, qu'il crée sa marque, Marc Le Bihan. S'inspirant du Japon et de son excentricité, il propose des collections de prêt-à-porter, pour femme et pour homme, qui allient un style rock à un style plus romantique. Matières légères, effilochées, vêtements à traîne, dentelles, ou encore corsets, Marc Le Bihan additionne les originalités qui lui ont permis de connaître un énorme succès commercial à l'étranger. Marc Le Bihan n'hésite également pas à retravailler de vieux vêtements pour les moderniser et de leur donner un second souffle.

Peu connu en France, avec seulement deux points de vente sur le territoire, Marc Le Bihan est cependant très apprécié dans le monde de la Haute-Couture.

Site officiel : http://www.marc-lebihan.com/createur_mode/accueil.html