Marc Jacobs

Marc jacobs en un coup d'oeil

Marc Jacobs est une marque de prêt-à-porter créée en 1984 par le styliste du même nom. Cette même année il reçoit le prix « Dés d'Or », ce qui le pousse à se lancer en solo.

En 1986, la marque présente sa première collection au grand public. L'année suivante, la marque reçoit le prix du Council of Fashion Designer of America. Pourtant, malgré ce début de succès, Marc Jacob décide de ne pas se consacrer entièrement à sa griffe. Il travaillera en tant que directeur artistique pour Perry Ellis et Louis Vuitton.

En 2001, le créateur relance son propre label grâce au groupe LVMH. Les modèles sont alors simples, des pulls angora, des gilets en mohair et des cardigans en cachemire verront le jour.

La même année, une petite soeur vient s'ajouter à la première marque de la griffe : Marc by Marc Jacobs. C'est une ligne grand public rétro et très populaire. Toujours la même année, la griffe sort son premier parfum : Marc Jacobs for women. A partir de 2002, la gamme parfumerie deviendra mixte.

En 2006, la marque propose une première gamme de montres. Quelques temps après, elle s'étend plus globalement à la bijouterie.

Depuis une dizaine d'années, la marque se révèle être de plus en plus créative et arrive à retenir l'attention de toute modeuse qui se respecte !

Site officiel : http://www.marcjacobs.com/

Actualités Marc Jacobs

Pluie de stars atypiques pour la nouvelle campagne de Marc Jacobs

Dossiers Marc Jacobs

Marc Jacobs Également cité dans