Manteau oversize

Féminiser le manteau oversize

Prisé sur les podiums puis au quotidien, la popularité du manteau oversize n'est plus à démontrer. Ce manteau surdimensionné, XXL comme il est parfois appelé, est parfait pour déjouer le froid hivernal. Mais attention, sa coupe droite et non cintrée ne met pas vraiment notre silhouette en valeur. Suivez quelques astuces pour lui apporter une touche de féminité et ne pas tomber dans le tout oversize.

On s'emmitoufle dans le manteau oversize

Confort maximal pour le manteau oversize. Large, long, non cintré, on s'y emmitoufle volontiers pour se protéger du froid hivernal. Par définition, le manteau oversize a une coupe très large. Généralement fait de laine ou de polyester, il permet de résister aux températures extrêmes. Pas une seule partie du corps n'apparaît. Fini le courant d'air froid et désagréable qui passe dans le dos. Mais attention de ne pas perdre votre féminité au détour de l'hiver. Pour cela, choisissez un manteau oversize à votre taille, ne tombez pas dans l'excès XXL en prenant encore une taille au-dessus. L'indicateur ? Des manches trop longues.

On féminise le manteau oversize

Pour apporter une touche de féminité à votre manteau oversize, rien de plus simple. Un peu de dentelle noire qui dépasse des manches pour une élégance assurée, un regard mis en valeur avec un smoky eye fumé, une jupe, de jolis collants structurés, des chaussures à talons hauts type bottines, vous voilà prête à affronter l'hiver, à la mode et féminine.

Bien porter le manteau oversize

Le manteau oversize se prête aussi bien aux tenues chics que décontractées. Au bureau, on opte pour le manteau oversize sur un tailleur ou un jean près du corps. En haut, un chemisier cintré. Aux pieds, des bottines foncées à talons. Le soir, le manteau oversize se porte sur une jupe courte, des collants transparents et brillants et un top minimal, le tout en look total black. N'oubliez pas colliers, boucles d'oreilles et bracelets colorés pour parfaire votre tenue. Le week-end, le manteau oversize se fait décontracté. Un legging, des sneakers et un sweat imprimé, voilà la tenue idéale pour prendre l'air.

Dossiers