Manteau long

Le manteau long pour un look chic et chaud

Envie d'un look chic cet hiver mais sans avoir froid ? Le manteau long vous donnera pleine satisfaction. Il isole le corps des températures hivernales avec un style certain. Voici quelques règles de base pour porter le manteau long sans faux pas.

Le manteau long, pour qui ?

Chic et mode, le manteau long est plus facile à porter par les grandes. Toutefois, il est possible d'adapter la longueur en fonction de sa taille. D'une manière générale, si vous êtes petite, évitez le manteau long qui descend jusqu'aux pieds, sauf si vous optez pour des chaussures à talons très hauts qui allongent la silhouette.

Bien choisir son manteau long

Le manteau long est une pièce chic et classique du dressing féminin. Préférez donc conserver son côté sobre en choisissant des couleurs unies comme le noir, le gris, le beige ou encore le marron. Évitez les teintes flashy, les imprimés et les gros motifs qui peuvent être grossiers sur ce type de vêtement. Si vous souhaitez vraiment un manteau long coloré, optez pour une teinte sorbet comme le framboise.

Accorder le manteau long

Sur une jolie robe noire près du corps et des chaussures à talons hauts, le manteau long est parfait pour sortir. Mais il peut également se porter au quotidien, pour aller au bureau ou en réunion par exemple. On choisit là de le laisser ouvert sur un tailleur jupe et une jolie paire d'escarpins. Pour un samedi après-midi shopping, le manteau long est également de la partie. Robe casual et bottes à petits talons pour un look chic et décontracté.

Manteau long, trois possibilités, trois styles

En fonction de vos envies, le manteau long se décline en plusieurs styles. Pour une version chic, on opte pour un manteau foncé, noir par exemple et cintré. Agrémenté d'une étole bordeaux, le rendu est assuré. Dans sa version noire à épaules larges, le manteau long adopte un look androgyne, casual et décontracté.

Dossiers