Manteau hiver

Bien choisir son manteau d'hiver

C'est presque l'achat le plus important de l'hiver : LE fameux manteau. Il doit être chaud, confortable et féminin tout à la fois, car il nous accompagne des mois durant. Zoom sur les détails à ne pas oublier avant de faire votre choix.

Un manteau d'hiver, un vrai !

Lorsque vous choisissez votre manteau d'hiver, attention à ne pas tomber sur un modèle de mi-saison. Certains modèles sont en coton, non doublés, parfois même décolletés, et conviennent plutôt au début de l'automne. Mais si vous voulez passer l'hiver bien au chaud dans votre manteau, mieux vaut choisir un modèle composé en partie de laine ou de cachemire, doublé, avec un col pour vous protéger du froid. Décrypter l'étiquette de votre manteau au moment de l'achat peut s'avérer vraiment utile. Les plus frileuses ajouteront aussi une capuche à la liste des critères, élément indispensable pour lutter contre le vent. Si vous dénichez le modèle de vos rêves, mais qu'il n'est pas assez chaud, vous pouvez toujours tricher en rajoutant une petite doudoune fine par dessous.

Un manteau d'hiver qui vous correspond

Attention : hiver n'est pas forcément synonyme de noir. Pourquoi pas un manteau coloré pour combattre la déprime hivernale ? L'avantage, c'est que vous ne risquez pas de passer inaperçue. Un manteau blanc est très chic en hiver, et le rouge donne du pep' s. Les couleurs pastels et les carreaux sont aussi très tendance, tout comme les modèles bimatières, avec du cuir sur les manches par exemple. Le bon manteau doit aussi correspondre à votre morphologie. Au moment du choix, essayez votre manteau avec une tenue que vous portez régulièrement, afin de voir si vous êtes à l'aise. Si vous êtes grande, les manteaux longs et oversize sont l'idéal. Si vous êtes petite et fine, le manteau ne doit pas dépasser le milieu des cuisses pour ne pas écraser votre silhouette. Choisissez aussi un manteau cintré, pour féminiser le look. Si vous êtes ronde, optez pour un manteau en coupe droite afin de ne pas trop marquer la taille.

Manteau hiver Également cité dans