Manteau été

Manteau d'été : veste ou trench ?

Bien choisir son manteau c'est suivre les saisons... Mais pas seulement ! Essentiel en hiver et pratique en été, le manteau est l'une des pièces indispensables de votre dressing. Contrairement au manteau d'hiver dans lequel vous vous emmitouflez jusqu'à ce qu'on ne voit plus que le bout de votre nez, le manteau d'été doit être assorti à toutes vos tenues.

Le manteau d'été : la veste

La veste est la pièce indispensable pour l'été. Pratique, elle se porte et s'enlève facilement. Légère, elle protège des courants d'air et des soirées d'été un peu plus fraîches. Avec un jean boyfriend par exemple, elle féminise l'allure tout en conservant l'aspect casual de la tenue. Et associée avec une petite robe droite, vous pouvez très bien la porter au bureau. Les vestes les plus classiques sont cintrées et courtes. Elles conviennent particulièrement bien aux petits gabarits, car elles n'écrasent pas la silhouette. Si vous êtes grande, tous les modèles vous conviendront, sauf les vestes avec des épaulettes surtout si vous êtes large d'épaules. Si vous êtes plutôt ronde, optez pour un modèle long, qui masquera les hanches. Le noir, le beige et le bleu marine sont les couleurs les plus faciles à associer à vos tenues. D'inspiration masculine, en cuir, classique, modèle paletot, en jean ou militaire : il ne vous reste plus qu'à trouver votre veste !

Pour un été pluvieux : le trench-coat

Le trench-coat est un manteau intemporel et très féminin. Il est plutôt adapté pour la mi-saison, car il est moins léger qu'une veste et le plus souvent imperméable. Mais il peut aussi se révéler très pratique si l'été n'est pas aussi ensoleillé que prévu. Le plus souvent en coton, le trench-coat peut se porter aussi bien avec une tenue décontractée, jean et petites baskets, que sophistiquée, jupe et talons par exemple. Si vous êtes plutôt petite, choisissez un modèle à mi-cuisse, qui mettra davantage en valeur votre silhouette. Au contraire, si vous êtes grande, vous pouvez parfaitement opter pour un modèle plus long, juste en dessous des genoux.