Mango

Mango en un coup d'oeil

Mango est une marque de prêt-à-porter. Elle a été créée en 1984 en Espagne par deux frères turques, Isak et Nahman Andic.

La marque verra le jour lors de l'ouverture du premier magasin à Barcelone et trouve son nom grâce au fruit exotique goûté par les deux créateurs.

Dès lors, l'enseigne proposera quatre gammes de vêtements pour femmes : le sport, les soirées, la ville et le jean. C'est le succès immédiat, les produits sont originaux et ne répondent pas directement à la mode du moment. C'est d'ailleurs ce qui lui permet de se distinguer de ses deux principaux concurrents : Zara et H&M (deux marques apparues quasiment au même moment).

A l'aube des années 1990, Mango décide de profiter de sa renommée internationale et d'employer des mannequins à la mode pour faire paraître des catalogues de produits. Ainsi, Noami Campbell, Claudia Shiffer, Christy Turlington ou encore Eva Herzigova posent pour la marque.

Afin de suivre l'air du temps, Mango collabore pour une mini-collection avec Mila Jovovich. De cette collaboration sortira un dizaine de robes proches de la mode des années 1960. Un an plus tard, Mango réitère son opération avec les soeurs Cruz, qui dessinent une collection de vêtements à porter au quotidien tout en étant glamour.

 

Site officiel : shop.mango.com

Actualités Mango

Kendall Jenner, nouvelle égérie Mango !

Dossiers Mango

Mango Également cité dans